Avertir le modérateur

12 juillet 2008

Et si Guivarc'h marquait enfin avec l'équipe de France?

1051932888.jpg On y est. Voilà 10 ans que l'on a remporté la Coupe du monde de football! On en aurait presque oublié que l'on vient de se faire éliminer lamentablement au premier tour de l'Euro... Si si, c'est vrai. Il faut bien avouer que ça fait du bien de revoir toutes ces images de joie, d'autant plus qu'avec la reconduction de Raymond, j'ai quelques doutes sur le futur proche de l'équipe de France. Si vous voulez revenir sur les joies du passé, je vous conseille donc de regarder Canal plus ce soir, avec notamment un match amical entre une sélection mondiale et France 98 (amputée d'Emmanuel Petit, pas intéressé par ce genre de commémoration). Rassurez-vous, Guivarc'h et Diomède seront de la partie.
 
L'occasion pour Guivarc'h d'inscrire son deuxième but en équipe de France. Vous en connaissez beaucoup vous des attaquants de pointe qui ont joué une finale de Coupe du monde avec un seul but au compteur? Et pourtant on a gagné... Et un vendeur de piscine qui marque sur une passe décisive de Zidane au stade de France? Pas banal, hein? Eh bien ça va peut être se produire ce soir! Car oui, c'est bien le métier de l'ancien goléador auxerrois:
 
 
 
Un reportage qui vaut le détour. Si vous ne vous en souvenez plus, je vous rappelle que Stéphane était un grand buteur... La preuve en images: (écoutez bien le commentaire)
 
 
Allez Stéphane! on compte sur toi ce soir! 

Commentaires

On commémore bien la victoire de 1918 alors qu'il y a eu une second guerre mondiale. Pourquoi ne commémorerait-on pas la victoire de 1998 qui a donné la coupe du monde à la France alors que celle ci a été éliminée au premier tour cette année ?? On a le droit de commémorer ce que l'on veut, non ?

Écrit par : LESTORET | 13 juillet 2008

Je retiens le "tu mets deux buts, zidane il existe pas derrière...": magique.

Écrit par : julie | 13 juillet 2008

un tel mépris est à la fois honteux et révoltant! stéphane a été meilleur buteur du championnat de france et en europe cette année là! S'il évoque 13 mois de compétition, c'est qu'auxerre a joué l'intertoto. Des buts, à auxerre, il en a marqué à la pelle, alors respect!
conbien de buts pour cristiano ronaldo, luca toni ou benzema à l'euro cette année? alors, réfléchis avant d'écrire ou continue d'analyser en sortant une séquence vidéo décontextualisée de gingamp. En tout cas, diomède et guivarc'h ont permis un doublé coupe championnat dont lyon a longtemps rêvé... Certes il n'a pas été au top à la coupe du monde mais il ne faut pas s'acharner comme ça monsieur.

Écrit par : joel | 16 juillet 2008

Cher Joël,

Ne voyez pas de mépris de ma part envers M.Guivarc'h. Si vous avez un peu parcouru ce blog, vous avez pu remarquer que j'utilise souvent le second degré. Il n'y a ici rien de blessant envers l'attaquant de pointe des champions du monde qui n'a marqué aucun but.

Pour info, je crois que Ronaldo a marqué à l'Euro...

Alors vive Stéphane Guivarc'h et bon surfe sur mon blog.

Écrit par : Matthieu R | 20 juillet 2008

Je ne peux pas dire que je m'interesse beaucoup au football, mais comme patriote de la France je pense parfois aux succes de notre equipe et vous savez comme les autres je n'en suis pas completement satisfait. Merci pour ces videos.

Écrit par : Rachel - Software Recovery Reviewer | 10 novembre 2008

bonsoir!
Il faut bien dire que ça fait du bien de revoir toutes ces images de joie et revenir sur les joies du passé! ca fait plaisir de regarder ces video! je suis fan de foot et je suis sur que nous allons recevoir la Coupe du monde! nous n'avons pas ete loin! je crois a la France et a notre equipe!

Écrit par : Luca - Familienrecht Rechtsanwalt Stuttgart | 22 décembre 2008

Ha ça, c'est une autre époque ! Ca fait plaisir de le voir épanoui comme ça, après une fin de carrière difficile parsemée de blessures et de convalescence.

PS. Je pense que je vais ajouter un livre d'or sur mon fansite pour qu'on puisse montrer à Stephane qu'il reste encore de nombreux fans qui le soutiennent :)

Écrit par : Fan2StephaneGuivarch | 29 mai 2009

Concernant l'équipe de France et avec du recul, il faut admettre que nous ne méritions pas la qualification à cette coupe du monde. Les irlandais ayant été bien meilleurs et exemplaires dans leur combativité et leur envie. Ceci étant dit, on est malgré tout bien content d'être qualifié. Une coupe de monde sans l'équipe de France aurait donné le sentiment d'un vide pour la France mais aussi pour la "beauté" du foot en général. Beauté, bien sûr, non pas dans la qualité de jeux, mais en tant que "grosse" ( en théorie ) équipe.

Écrit par : Jeux | 26 janvier 2010

c'etait le bon vieux temps

Écrit par : foot | 29 octobre 2010

au moins Guivarch était quelqu'un de modeste, même s'il n'a pas l'aura des Papin, Touré, Cantona, Ginola

Écrit par : huile de figue de barbarie | 09 juillet 2011

eh non il ne marquera aucun but, ni aucun autre attaquant d'ailleurs. hallucinant, ce jeu, ce game était extra. wow

Écrit par : wow po | 08 août 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu